LA GRANDE LESSIVE !

Le jeudi 19 octobre, La Fée Viviane fait sa Grande Lessive !

CLASSE DEHORS pour les élèves de CP CE1

Construction d’hôtels à insectes et classe dehors

Visite de la caserne des pompiers

Les élèves de maternelle se sont rendus à la caserne des pompiers. Autour de 3 ateliers différents, ils ont pu visiter la caserne, découvrir le rôle des pompiers et bien sûr leurs différentes tenues et véhicules ! Nous remercions les pompiers d’iffendic pour leur (...)

Cycle GOUREN

Un cycle pour découvrir la lutte bretonne !

Journée « Au temps du Moyen-Age »

Pour clore notre période sur le Moyen-Age, toutes les classes de cycle 3 ont accueilli deux chevaliers, M Eric Chapelier et M Teddy Heldebaume, tout équipés… mais sans leur destrier ! Présentation des chevaliers Adoubement Ils ont adoubé une camarade de CM1 (On est quand même au 21è siècle !) (...)

PLANTATION D’ARBRES

Les élèves des classes maternelle ont assisté aux plantations d’arbres par les services municipaux.

EXPOSITION POMMES

Toutes les classes de l’école ont produit des oeuvres pour la création d’une exposition sur le thème des pommes, à l’occasion de l’opération « Jus de pomme »

Le projet POMMES

Déplacement au verger communal et ramassage des pommes.

Journée jus de pommes

Le camion de pressage est arrivé à l’école. Notre benne est bien pleine. Les classes sont allées ramasser les pommes au verger communal et les familles ont aussi participé à cette belle récolte. Des pommes, des pommes Chaque classe de l’école a pu venir observer le processus de fabrication. La (...)

Derniers coups de pagaie à Trémelin

La fin des séances de kayak à Trémelin a sonné pour les CE2. A présent, les enfants maitrisent - presque- toutes les manœuvres : équipement, stabilité, direction bien droite, contrôle de la vitesse et même marche arrière … de quoi donner envie à certains de continuer en club (...)